• Vendredi 07 Novembre 2008 - 23h32
    Musique : Crimen Sollicitationis - Ska-P.

    __ La jeunesse a t-elle un avenir ? J'avoue que je me pose des questions.
    J'ai le crane qui va exploser de choses qui ne me serviront pas. J'ai plus envie de travailler quand je vois ce qu'il se passe autour du moi. Je préfère aviser de ce qui se passera dans ma vie. Partir et faire mon futur sur les routes. Fuir, peut-être que c'est lache, mais regardez autour de vous. Hier encore, j'ai eu les larmes aux yeux en voyant une personne agée pleurer parce qu'il n'a que trente-sept euros par mois pour manger quand ces factures sont payées. Cet homme a bosser comme un fou pendant sa vie et se retrouve à ne pas pouvoir se soigner ou pas assez. Je ne peux pas concevoir qu'on laisse ces personnes que le bas-coté. Mais putain, que fait le gouvernement ? Et à côté, on a vu des bourges qui devaient vite quitter la salle de fitness pour ne pas être en retard chez le coiffeur. Un jeune avec un BAC + 5 ou 7 se retrouvent au chomage et ne trouve pas de travail. Alors, à quoi bon passer 2 ou 3 ans à étudier comme des tarés pour être au chomage ou passer ses nuits sous les ponts ? Il y a vraiment des contrastes que je ne comprendraient jamais. Vous allez me dire que je dénonce ce qui ne va pas mais que je ne propose pas de solutions. C'est vrai, mais que voulez-vous que je fasse du haut de mes quinze ans ? Ecrire, oui. Et même au Président, pourquoi pas. Et puis, même s'il ne lit pas, tant pis j'aurais au moins essayer.

    Clemence L.

    1 commentaire
  • Jeudi 30 Octobre 2008
    Musique : Que tout est noir - Damien Saez.

         Quand on ne sera plus là, je voudrais laisser ce texte derrière moi.
    C'est dans un état d'écorchée que j'écris ce soir à 22h48. J'ai si peur de l'avenir. Mais quel avenir ? Je me le demande aussi.
    Demain, c'est la nuit de la peur et le lendemain ce sera la journée de l'hommage. Je ne sais pas si c'est le fait de rendre un hommage qui me fait courber les épaules ou si c'est parce que les valeurs de cette journée sont perdues ? C'est devenu commercial, même plus religieux. Les chrysanthèmes, quel bon marché putain. Ces fleurs que l'on dépose sur les tombes. Mais le monde s'est approprié leur odeur, la société renouvelle ce parfum. Oui, la société est morte et les Hommes avec. Je deviens misanthrope mise à part pour une personne pour qui je détiens une passion grandissante. La société et les Hommes me dégoutent, si vous saviez à quel point. J'essaie de voir le bon côté des Hommes, j'en trouve mais le noir revient toujours au grand galop et m'éblouie tellement il est fort. Les Hommes méritent-ils vraiment que l'on mette un H majuscule à leur nom ?J'ai froid et je me plains. D'autres sont encore plus mal au point que moi, oui, ils sont dehors à essayer de dormir et ils grelottent dans le froid. Et je hais à ce moment-là toutes les personnes qui passent devant. Je me déteste aussi alors. Je suis passée comme beaucoup d'autres devant cette femme. Et je m'en veux, si vous saviez. J'aurais voulu voir dans ses yeux cette lueur qui remercie. Non, je l'ai pas fait. J'ai tout perdu, mais moins qu'elle. J'ai peur de l'avenir. Mais où je vais finir ? Peut-être comme elle, cette femme. Je verrais des centaines de passants me regarder la tête haute sans jamais s'arrêter. Je hais le fric, je hais la société.
    Je hais la publicité qui nous pourrit notre putain d'existence. Maigrissez, bande de chiennes. Branlez-vous, bande de chiens. Baisez-vous, tous autant que vous êtes. Pourquoi se priver ? Nous n'aurons bientot plus que ça.
    Sans le savoir, vous êtes sous une dictature. Dictature des médias, dictature de la publicité, dictature de la mode : dictature du fric.
    Et moi, je m'enfonce avec ma fumée de cigarette qui se dissipe peu à peu et mon verre d'alcool qui me brule la gorge. Et ça me permet de sourire. Les anges n'existent pas, non, c'est des putains de foutaises. Les anges sont des putains de menteurs, je les hais aussi ces cons. 


    votre commentaire
  • Mardi 28 Octobre 2008
    Musique : Dans Gwadek - Les Ramoneurs de Menhirs.

    __ Regarde ce couple qui s'embrasse sur le bord du quai les larmes aux yeux. Le moment de se dire aurevoir est arrivé, jusqu'à la fois prochaine. Regarde ce couple qui s'embrasse le sourire aux lèvres et les yeux pétillants. Le moment de bonheur est saisissant, jusqu'à se dire aurevoir.
    Cette vieille femme cherche une place, son arthrose l'a repris. Ce jeune lui laisse sa place. Ce grand-père lit son journal et cette jeune fille écrit un sms en mauvais français. Et toi, tu regardes toutes ces scènes qui se passent en même temps puis tu regardes le paysage qui défile devant tes yeux le tout avec tes tympans qui cirent le martyre à cause de ta musique à un volume trop fort. Tu t'imagines toi et celui que tu veux ensemble, unis. Se dire aurevoir, se dire bonjour en hurlant de joie. En pleurant. Et puis réaliser qu'en fait, ça ne se passera jamais comme ça. Mais continuons de rêver, continuons l'utopie, mon utopie.

    votre commentaire


  • Mercredi 1er Octobre 2008 - 16h02
    Musique : Petit Papa Noël - Les Sales Majestés

    __Y'en a qui je voudrais bien casser la gueule.
    Vous êtes-vous déjà surpris à rester prostré devant une cuillère et à la contempler ? Faire le rapprochement entre un dos d'âne et la tige d'une fleur. S'émerveiller des choses aussi simpliste qu'une cuillère, vous allez bientot devoir vous y confronter.
    Oui, on parle de la grande crise économique qui s'abat un peu partout dans le Monde. Ohoh, mais fallait s'y attendre à ça. Ne faites pas semblant d'être sur le cul, vous le saviez bien au fond de vous que ça ne pouvait pas durer. Maintenant, vous le savez. Préparez-vous à ne pas avoir la vie facile. Préparez-vous à ne plus acheter de marques. Préparez-vous à ne plus être un panneau publicitaire. Préparez-vous à la crise. Préparez-vous à ce que le Père Noël n'apporte pas de cadeaux à 500 €. Préparez-vous à manger des pommes de terre et des oranges tous les jours. Prépare-toi, jeunesse, à lever ton cul pour faire bouger les choses. Prépare-toi à avoir des journées sans cours. Prépare-toi à être à cran. Prépare-toi à payer les erreurs du gouvernement. Prépare-toi à avoir le revers de la cuillère.

    1 commentaire